Quel sont les types de massage les plus connus?

Quel sont les types de massage les plus connus?

Avec un rythme de vie aussi rapide, cela ne fait qu’engendrer plus de stress dans notre quotidien. Jour après jour, cela devient fatiguant et frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement de son temps. C’est pour cela qu’il devient nécessaire de trouver un moyen pour se défouler. Chacun ses préférences, mais le massage reste l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser du stress et de la fatigue. Et pour répondre à tous les besoins, il existe plusieurs types de massage à travers le monde. Dans cet article nous découvrirons les 4 types les plus connus et les plus pratiqués.







Le massage sportif

Il s’agit du massage recommandé spécialement pour les athlètes, qu’ils soient débutants, de niveau avancé et même professionnels. Ce type de massage aide chaque sportif à préparer son corps pour sa séance d’entrainement. Cela aide à réchauffer les muscles et à les rendre plus susceptible à faire de l’effort sans se fatiguer extrêmement. Le massage sportif contribue aussi à améliorer la circulation du sang dans les organes et à prévenir toute blessure probable. Ce massage peut se faire également après la séance de sport pour faciliter la récupération et apporter un bon sentiment de détente à votre corps.


Le massage aux pierres chaudes

C’est un excellent massage qui use de pierres réchauffées pour aider votre corps à se détendre et à se relaxer. Ces pierres sont de nature basalte, qui sont de type volcanique qui permet de garder la chaleur pendant longtemps. Permettant ainsi de procurer un sentiment de confort et de bien-être. Posés sur des zones précises du corps, ces pierres sont parfaites pour exceller une séance de massage et l’a transformé en un pur moment de relaxation. De plus, enduire les pierres chaudes dans des huiles essentielles permet de combiner les bienfaits de ce massage à ceux de l’aromathérapie.

Le massage aromathérapique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un massage qui qui se base sur l’utilisation des arômes, notamment des huiles essentielles.
Ces dernières sont très connues par leurs vertus thérapeutiques. Ainsi, exploiter leurs bienfaits durant une bonne séance de massage ne peut qu’être bénéfique pour la santé du corps et de l’esprit. C’est une pratique faite depuis des siècles et qui continue toujours de prouver son efficacité. Elle aide à relaxer le corps, à détendre les muscles et à favoriser une meilleure qualité de sommeil. Les huiles les plus utilisées sont : la lavande, la menthe poivrée, la bergamote…

Le massage suédois

C’est probablement le massage le plus pratiqué dans le monde entier. Il se base sur l’utilisation de différentes techniques et de mouvements pour manier la peau et les muscles. Cela inclut les étirements, les flexions, les tapotements, les malaxages, les percussions, les frictions… et autres. Tous ces mouvements réunis dans un enchaînement précis aideront votre corps à se relaxer, se relâcher et se détendre. Ils contribueront également à améliorer votre circulation sanguine, à libérer vos muscles des tensions et à renforcer vos articulations. Ainsi, une simple séance de massage suédois peut vite devenir votre nouvelle addiction.