Les rituels du Hammam Marocain !

Les rituels du Hammam Marocain !

Si vous envisagez de passer votre prochain séjour au Maroc, alors n’oubliez pas de faire une réservation pour une séance de Hammam Marocain. C’est tout un monde de rituels à l’orientale qui vous permettra de vivre une prodigieuse expérience. Cette routine traditionnelle est connue par ses bienfaits pour la peau, pour votre corps mais aussi pour votre moral.

Après une séance de Hammam, vous renouvèlerez votre énergie, et vous vous débarrasserez du stress. Vous serez à nouveau prêt pour entamer votre vie dans le meilleur des états. Dans cet article, nous partagerons les quatre principaux rituels du Hammam marocain.

Préparation de votre corps à cette incroyable séance !

Le Hammam marocain est très connu par sa chaleur et son ambiance vaporeuse. C’est pourquoi commencer par rester dans une chambre chaude est la première étape. C’est aussi la plus importante, car elle permet de préparer votre corps aux rituels du Hammam qui vont suivre.

Avec un temps de 10 à 15 minutes assis dans un espace de vapeur et de chaleur, les pores s’ouvrent et la peau devient plus réceptive aux soins que vous lui appliquerez. De plus, c’est aussi incontournable pour relaxer, détendre vos muscles et profitez pleinement des bienfaits du Hammam marocain.

 

Gommage et exfoliation pour une peau super clean !

Le deuxième rituel qui suit le bain de chaleur est l’exfoliation. Vous avez sûrement entendu parler ou même connu, le fameux gant marocain du Hammam. Utilisé depuis des décennies, il est l’outil idéal pour gommer la peau doucement et efficacement sans l’abîmer.

Avec des mouvements circulaires, il permet d’enlever la peau morte, mais aussi toutes les impuretés qui se sont incrustés dans la peau. Ce rituel d’exfoliation nettoie votre corps en profondeur et redonne à votre peau son éclat et son apparence brillante. Ainsi, il l’apprête à être super propre pour recevoir les soins de beauté.

Application des soins pour vous chouchouter


Après les rituels de vapeur et d’exfoliation, il est temps de prendre soin de vous. Comme le Maroc est riche en produits naturels, il serait judicieux de les utiliser pour améliorer l’aspect de votre peau. A savoir que le produit le plus utilisé en Hammam est le Ghassoul. Il s’agit d’une argile grandement utilisé en cosmétique et en beauté.

Durant une séance de Hammam, vous pouvez l’utiliser comme masque en l’étalant sur tout le corps ; mais aussi comme shampoing grâce à ses vertus nettoyantes. Le Ghassoul aide à purifier vos cheveux et votre peau en profondeur.

Massage relaxant pour finir !


Massage

C’est le dernier rituel et le meilleur pour finir en douceur votre séance de Hammam marocain. Après les minutes du bain de vapeur, l’exfoliation, les soins de beauté, vient le temps pour un massage relaxant.

Avec l’utilisation d’huiles naturelles, comme celle d’Argan par exemple, laissez-vous emporter par ce moment de détente et de bien-être. Vous serez entre les mains d’une équipe qualifiée qui vous garantira un massage professionnel afin de relaxer vos muscles et redonner à votre corps toute son énergie. Alors quoi de mieux pour débuter sa nouvelle semaine qu’une excellente séance de Hammam marocain ?